Météo

close

15/08

16° /24°

18 Km/h

16/08

17° /24°

13 Km/h

17/08

17° /21°

20 Km/h

18/08

15° /21°

8 Km/h

Marées

BASSE MER

  • 05h54
  • 18h29

PLEINE MER

  • 00h00 / Coef. 054
  • 12h48 / Coef. 052

Côté Océan

Avec ses 10 km de côtes, La Palmyre vous offre une belle variété de plages dans un cadre naturel préservé. Des plages familiales aux vastes étendues de la Côte Sauvage, émerveillez-vous des richesses de notre littoral !

La Baie de Bonne Anse, emblème de notre station

Façonnée autour de la pêche et de l’ostréiculture, cette baie naturelle a su garder son authenticité au gré des vents et des courants. Dominée par le phare de La Coubre et à proximité du port de plaisance, c’est un site exceptionnel aux multiples visages, refuge de nombreuses espèces d’oiseaux migrateurs. À marée haute, vous pouvez vous adonner aux activités nautiques en toute sécurité. En revanche, à marée basse, vous pouvez découvrir les joies de la pêche à pied… D’agréables moments en perspective !

Baie de Bonne Anse

Baie de Bonne Anse

Des plages au sable fin doré…

Bordées de pins maritimes, à deux pas du centre ville, les plages de La Palmyre et des Pins de Cordouan rythment la vie de la station. Ces plages présentent des fonds progressifs et sont surveillées en été. Nos chers bambins peuvent ainsi y barboter en toute tranquillité ! De plus, si vous aimez les balades à pied ou à vélo, la Promenade des Deux Phares est faite pour vous ! En empruntant cette digue jalonnée de bancs pour faire une pause, vous avez une vue imprenable sur l’océan, la baie de Bonne Anse, le phare de la Coubre et, au large, sur le majestueux phare de Cordouan…

La somptueuse Côte Sauvage

D’autre part, au pied du phare de La Coubre, s’étend l’immense plage de la Côte Sauvage et ses 20 km de sable fin. Tournée directement sur l’océan Atlantique, elle est le paradis des passionnés de glisse. Les vagues sont au rendez-vous et la baignade est tout de suite plus tonifiante !

Préparez donc les maillots, les jeux pour les enfants, de quoi bouquiner et choisissez votre plage préférée pour profiter de la fraîcheur de l’eau et du soleil éclatant !

Les animaux sur les plages

Les chiens et chevaux sont interdits sur les plages de notre commune du 1er avril au 30 septembre pour des raisons de sécurité et d’hygiène. Cependant, pendant cette période, ils sont autorisés sur la plage de la Baie de Bonne Anse depuis le chemin des Corsaires (accès par l’avenue de l’Atlantique) jusqu’au phare de La Coubre. Les chiens doivent systématiquement être tenus en laisse.

Objectif qualité des eaux de baignade

Par ailleurs, la Commune Les Mathes-La Palmyre a engagé une véritable politique de surveillance de la qualité de ses eaux de baignade. Depuis plusieurs années, une gestion active accompagnée de mesures immédiates et adaptée à chaque site a de fait été instaurée. Ces actions ont permis d’obtenir la certification Démarche Qualité des Eaux de Baignade.