Météo

close

28/06

16° /18°

29 Km/h

29/06

16° /18°

18 Km/h

30/06

16° /21°

10 Km/h

01/07

18° /22°

5 Km/h

Marées

BASSE MER

  • 03h29
  • 15h49

PLEINE MER

  • 10h04 / Coef. 075
  • 22h22 / Coef. 069

Escapades alentours

La Palmyre n’a plus de secrets pour vous ? La Charente-Maritime abrite un patrimoine naturel, historique et maritime riche et varié qui ravira toute la famille !

La Côte de Beauté, objet de multiples excursions

Depuis Saint-Palais-sur-Mer, équipez-vous de bonnes chaussures et suivez le Sentier des Douaniers qui vous mènera jusqu’à Royan. Sur ce chemin côtier, vous apercevrez les fameuses cabanes de pêcheurs typiques de la région : les carrelets. Découvrez ensuite l’architecture caractéristique de Royan mêlant villas balnéaires de la Belle Époque et constructions modernes des années 50. Vous pourrez flâner sur son front de mer animé ou sur son port de plaisance !

Plus au Sud, faites une halte à Saint-Georges-de-Didonne et promenez-vous au cœur de la forêt de Suzac qui abrite le Parc de l’Estuaire. Puis, ne manquez pas la visite des grottes troglodytiques de Meschers-sur-Gironde. Enfin, marquez un dernier arrêt à Talmont-sur-Gironde, classé parmi les plus beaux villages de France.

Sur les bords de La Seudre, rendez-vous sur le port de La Grève à La Tremblade et contemplez son site ostréicole remarquable avec ses cabanes multicolores. Vous pourrez alors emprunter le Train des Mouettes qui vous acheminera à Saujon. Sur la route, vous pourrez visiter le village médiéval de Mornac-sur-Seudre, estampillé lui aussi « plus beau village de France ». L’Estuaire de La Seudre marque le début du bassin ostréicole mondialement connu de Marennes-Oléron. Idéal pour déguster de succulents fruits de mer !

Des îles et des forts, emblèmes du département !

À quelques encablures, Oléron la Sauvage vous ouvre ses portes, sans oublier le village fortifié de Hiers-Brouage et sa citadelle d’où vous pouvez observer les cigognes qui nichent dans les marais. Après Oléron pleine de vie et de couleurs, chaque île environnante vous livre ses secrets : Aix l’impériale, la Blanche, ou encore l’île Madame seulement accessible à marée basse par la Passe aux Bœufs. Dans la région, les fortifications sont considérables que ce soit sur terre ou en mer comme le Fort Louvois à Bourcefrance-le-Chapus ou le célèbre Fort Boyard

Un patrimoine exceptionnel, des villes d’Art et d’Histoire…

Choisissez votre visite, historique ou culturelle, et laissez-vous guider au cœur des grandes villes de Charente-Maritime ! Vous apprécierez Rochefort avec la Corderie Royale, l’l’Hermione, le Musée des Commerces d’Autrefois… et La Rochelle, capitale charentaise de la voile et de la plaisance, ses ports pittoresques, ses tours, son aquarium renommé, la vieille ville historique et ses musées. Plus à l’intérieur des terres, sillonnez Saintes et la Saintonge. Les vestiges gallo-romains, le patrimoine roman et les nombreux châteaux et abbayes vont vous émerveiller !

la-rochelle

Et ce n’est qu’un début ! Aux environs, les vignobles du Médoc et de Cognac s’offrent à vous… À moins que vous ne préfériez une escale au vert dans le Marais Poitevin ? Bref, mille et une raisons de venir et revenir à La Palmyre !