Météo

close

22/05

13° /27°

21 Km/h

23/05

14° /24°

21 Km/h

24/05

16° /26°

6 Km/h

25/05

17° /25°

17 Km/h

Marées

BASSE MER

  • 09h39
  • 22h03

PLEINE MER

  • 03h38 / Coef. 074
  • 16h07 / Coef. 081

Esprit Nature

Après l’air vivifiant du bord de mer, arpentez l’immense forêt de La Coubre, véritable poumon vert de la côte, et ses nombreux itinéraires balisés, paradis des randonneurs à pied, à vélo ou à cheval !

Des forêts préservées…

La Palmyre-Les Mathes est entourée des forêts domaniales de La Coubre et des Combots soit, au total, 8000ha de forêts de pins maritimes et de chênes verts, gérées par l’Office Nationale des Forêts. Plantés au XIXème siècle pour contenir l’invasion des sables, ces majestueux massifs forestiers abritent de nombreuses espèces végétales et animales (cerfs, chevreuils, sangliers…). Cette faune et flore particulière participe ainsi à la biodiversité de ces espaces protégés et ne demande qu’à être observée !

foret

Une évasion absolue au cœur de la nature !

Ce vaste territoire vous invite de toute évidence à la balade et aux loisirs à l’ombre des pins. Les chemins forestiers et les pistes cyclables vous offrent alors des moments de dépaysement au plus profond de la nature…

À vélo, empruntez les 35km de pistes cyclables goudronnées, construites sur l’ancien tramway des Eaux et Forêts, depuis La Tremblade à Saint-Palais-sur-Mer en passant par La Palmyre. Elles vous conduiront aux nombreuses plages du littoral ! Et si vous êtes plus téméraire, testez un des circuits VTT qui serpentent la forêt dunaire ! Rien de tel qu’une balade à vélo pour lâcher prise !

file_downloadTélécharger le plan des pistes cyclables

Vous êtes plutôt randonnée ? Il y a aussi de nombreux chemins balisés petites ou grandes randonnées à parcourir. Et surtout, n’hésitez pas à sortir des sentiers battus pour bénéficier de vues imprenables sur l’océan. Enfin, pour admirer toute la splendeur de la nature, ne manquez pas d’escalader les 300 marches du phare de La Coubre. Du haut de ses 64m, un panorama à couper le souffle s’offre à vous sur le massif forestier, la Côte Sauvage et la magnifique Baie de Bonne Anse…

La forêt est également propice aux balades à cheval sur plus d’une trentaine de kilomètres de circuits signalisés. Des clubs équestres sont à votre disposition pour vous faire découvrir d’une autre manière cet environnement naturel exceptionnel.

En somme, La Palmyre, c’est  une collection d’escapades et d’aventures en pleine nature : un golf, des parcs de loisirsune multitude d’activités pour faire le plein de sensations !