Météo

close

22/05

13° /27°

21 Km/h

23/05

14° /24°

21 Km/h

24/05

16° /26°

6 Km/h

25/05

17° /25°

17 Km/h

Marées

BASSE MER

  • 09h39
  • 22h03

PLEINE MER

  • 03h38 / Coef. 074
  • 16h07 / Coef. 081

Le Zoo de La Palmyre

Niché au cœur d’une forêt de pins de 18 hectares, tout proche des sables fins de l’Océan Atlantique, le Zoo de La Palmyre est aujourd’hui l’un des sites touristiques les plus fréquentés de Charente-Maritime. Ouvert tous les jours, il accueille chaque année plus de 700 000 visiteurs.

Une visite inoubliable au zoo

Au fil des allées ombragées qui serpentent à travers la pinède, plus de 1600 mammifères, oiseaux et reptiles, représentant 115 espèces animales sont à contempler dans un environnement adapté à la biologie de chacune d’entre elles. Au Zoo de La Palmyre, des univers grandioses ont été recréés pour les plus exceptionnels des animaux : les îles aux primates et aux lémuriens, la plaine africaine, l’espace grands singes, les rhinocéros blancs, les ours polaires… Ainsi, toutes les installations et les soins à prodiguer sont optimisés pour parfaire leur bien-être. De plus, de Pâques à La Toussaint, vous pouvez admirer les spectacles de perroquets et d’otaries. Facéties et acrobaties, démonstrations d’adresse et d’intelligence amuseront les petits tout en émerveillant les plus grands !

Un zoo engagé

Par ailleurs, au-delà d’être une sortie ludique et familiale, le Zoo de La Palmyre joue un rôle important dans la sauvegarde des animaux en voie de disparition et dans la sensibilisation du public à cette cause. Il participe en particulier à des Programmes d’Élevage Européens, à la réintroduction d’animaux en milieu naturel et finance plusieurs programmes de Conservation des Espèces et des Populations Animales dans la nature. Chaque année, le zoo enregistre un taux record de naissances : près de 300 l’année dernière, preuve que les animaux s’y sentent bien !

Fondé par Claude Caillé en 1966, le Zoo a fêté ses 50 ans en octobre 2016. Il est aujourd’hui devenu un des parcs zoologiques les plus renommés d’Europe. Le Zoo de La Palmyre c’est finalement l’occasion unique de faire un tour du monde animal et la garantie d’une journée dépaysante et pleine de souvenirs pour toute la famille !

Plus d’infos