Météo

close

17/10

15° /20°

16 Km/h

18/10

15° /18°

27 Km/h

19/10

15° /19°

37 Km/h

20/10

14° /19°

28 Km/h

Marées

BASSE MER

  • 10h52
  • 23h15

PLEINE MER

  • 04h58 / Coef. 086
  • 17h07 / Coef. 089

Nautisme

Prendre le large, vous en rêvez ? À La Palmyre, c’est possible ! Embarquez à bord d’un bateau ou d’un voilier et laissez-vous griser par le vent et la beauté de nos côtes…

Le Port de Plaisance, point de départ pour vos activités nautiques !

Près du centre ville en bordure de forêt, le port de plaisance de La Palmyre vous accueille toute l’année. Il dispose d’un bassin à flot d’un mètre d’eau par marée basse donnant accès à la Baie de Bonne Anse. Un ponton visiteur fait face à la capitainerie où vous trouverez toutes les informations pour amarrer votre bateau. D’ailleurs, en été, il est possible de louer un bateau à moteur, avec ou sans permis, pour prendre le large. De même, si vous êtes amateurs de sensations fortes, jet-skikite-surf ou ski nautique sont les activités à essayer sur ce spot ! Enfin, pour des fous rires entre amis, testez les bouées et bananes tractées : accrochez-vous, vous pourriez bien finir tout mouillé… !

Port de plaisance de La Palmyre

Initiez-vous aux sports de glisse à la Base Nautique

À quelques mètres du port de plaisance, les “glisseurs” en tout genre sont accueillis par l’équipe de la Base Nautique. L’espace magique de la Baie de Bonne Anse à marée haute offre une garantie d’adrénaline dans un cadre sécurisé. En effet, protégé de la houle de l’Atlantique, ce lieu est très apprécié car il convient aussi bien aux débutants qu’aux pratiquants confirmés ! Ainsi, on peut tout autant voguer sur ses eaux calmes en paddle, kayak ou pirogue polynésienne, épater la galerie en funboard ou apprendre tranquillement à tirer ses premiers bords en planche à voile ! La Base Nautique propose également des stages d’optimist pour les enfants et de catamaran pour les plus grands. Renseignez-vous dès maintenant pour profiter des joies de la glisse !

Larguez les amarres !

L’Estuaire de la Gironde et les pertuis charentais recèlent un riche patrimoine maritime à explorer en bateau.

Depuis le port de Royan, mettez le cap sur l’Estuaire et approchez de manière insolite les grottes troglodytiques de Meschers-sur-Gironde et l’imposante église romane de Talmont-sur-Gironde. Au large, le phare de Cordouan vous fait alors de l’œil. Construit sur un îlot rocheux en pleine mer, vous pourrez visiter ce monument historique hors du commun et apprécier le superbe panorama…

Mais peut-être préférez-vous une excursion loin des foules et du tohu-bohu terrestre ? Dans ce cas, partez à la découverte de l’Ile d’Aix ! Ce petit croissant de terre de 3km de long a su garder son charme et son authenticité. À peine arrivé, vous emprunterez le chemin côtier qui vous fera découvrir ses paysages remarquables : plages de sable fin, criques escarpées, balades à pied ou à bicyclette entre prairies et forêt… Et pourquoi pas, pour finir la journée, une bonne glace sur la place du village ?

Enfin, pour des sorties plus courtes, les enfants plébisciteront la traversée vers Fort Boyard (départs de Boyardville sur l’Île d’Oléron ou de Fouras) tandis que les gastronomes choisiront le circuit au cœur des claires pour tout apprendre du bassin ostréicole de Marennes-Oléron (départs du port de La Grève à La Tremblade).

D’agréables promenades en mer en perspective !